Communiqués

L’entretien des trottoirs

Un arrêté municipal précise les devoirs de chaque riverain concernant l’entretien des trottoirs ou de la portion de voirie devant sa propriété.

En effet, la propreté de la commune est l’affaire de tous. A la charge de la municipalité la voirie et les espaces publics, et à la charge des riverains les trottoirs et les accotements.

Il s’agit de maintenir les trottoirs dans un état de propreté satisfaisant, en balayant, en enlevant les herbes, en déneigeant, etc. De plus, lorsqu’il y a risque de verglas, les chutes des piétons pourraient engager la responsabilité du riverain.

Enfin, il est nécessaire d’élaguer les haies, les arbustes ou arbres qui dépasseraient au-dessus du domaine public ou qui masque la visibilité.

Et bien sûr les possesseurs d’animaux doivent immédiatement ramasser les déjections de leurs animaux.

Les riverains des voies publiques ne devront pas gêner le passage sur trottoir des piétons, des poussettes et des personnes à mobilité réduite. Ils devront veiller à respecter, lorsque la largeur du trottoir existant le permet, une largeur minimale de cheminement accessible de 1,20 mètre, telle que préconisée par les textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Tout ceci afin de rendre la vie dans notre village plus agréable et plus facile, en particulier pour les plus fragiles d’entre nous.

Merci à toutes et à tous de participer à cet effort !

( Un arrêté municipal précise cette réglementation n° 2018/036 daté du 25 octobre 2018 )

Urgence Dépannage Electricité (Enedis)

En cas de panne, un seul numéro est mis à  disposition, à savoir :

09 72 67 50 70

(Pour information, la Mairie a exactement le même numéro)

 

nouvelles-modalites

ATTENTION 

Avant toutes démarches, renseignez vous obligatoirement avant auprès du secrétariat de Mairie. 

30-millions-damis


 PRÉFECTURE DE HAUTE SAONE 

infos-demarches

 A compter du 2 octobre 2017, les usagers souhaitant effectuer une demande de certificat d’immatriculation seront reçus exclusivement sur rendez-vous pris sur le site internet départemental de l’Etat (www.haute-saone.gouv.fr).

 A partir du 16 octobre, les demandes effectuées par courrier seront retournées à leur expéditeur.

 Au 6 novembre prochain, toutes les démarches concernant les immatriculations des véhicules et les permis de conduire (sauf échange de permis étrangers) s’effectueront exclusivement en ligne. 

flyer-rendez-vous
 flyer-demarches-permis-de-conduire
 flyer-demarches-certificat-dimmatriculation
 procedures-dematerialisees
 flyer-demarches-en-ligne