Informations et Résultats sportifs

Union sportive d’Aillevillers – sortie à Schwörstadt

Le dimanche 22 juillet, une délégation de 14 joueurs et de 4 dirigeants s’est rendu à Schwörstadt afin de disputer un match amical. Après deux heures de voyage et un repas au restaurant du club du SV Schwörstadt 1927, nous enchaînons par le match face aux joueurs allemands déjà en jambes après 3 semaines d’entraînements et 2 matchs amicaux. Dès l’entame d’une partie disputé en 3 mi temps de 30 minutes, les locaux imposent leurs puissances physiques face à laquelle nous répondons par notre technique. La première période fut équilibre mais sur un long ballon dans le dos de notre défense, l’allier allemand adresse un bon centre repris victorieusement par l’avant centre local, Schwörstadt ouvre la marque. Nous avons eu plusieurs occasions d’égaliser mais le réalisme nous fera défaut. 1-0 pour Schwörstadt à la fin de la première période. La seconde période fut plus laborieuses pour nos couleurs, malgré une égalisation rapide suite a un beau mouvement collectif. Après cette égalisation, la déconcentration et le manque d’entrainement mêlée à la puissance physique et au jeu sans ballons de nos adversaires nous perdons pied et encaissons 3 buts en 10 minutes sur des longs ballons dans le dos de notre défense. La fin de la seconde mi temps est sifflée sur le score de 4-1 pour les locaux. Alors que nous nous attendions à encore plus souffrir au cours de la 3 mi temps, nous réduisons rapidement le score à 4-2. Cependant, Schwörstadt sur une de leurs rares occasions de cette période reprend 3 buts d’avances. La fin du match sera totalement à notre avantage et c’est logiquement que nous inscrivons un troisième but. Le score final sera donc de 5-3 en faveur de Schwörstadt.

Ce match a permis de nous rassurer sur les possibilités de jouer dans le championnat de D2. En effet, face à une équipe allemande très bien organisé et plus en jambes, nous avons réussi a faire jeu égal. Avec un peu plus de réalisme offensif nous aurions pu même accroché un résultat positif.
Nous avons passé une super journée grâce au super accueil du club du SV Schwörstadt. Cette journée s’est conclue par le discours de la maire de Schwörstadt, qui a assistée à la rencontre, nous félicitant et nous remerciant d’être venue. Une nouvelle rencontre est déjà prévue en 2019.

Enfin, nous tenons a remercier la commune d’Aillevillers et la MFR d’Aillevillers pour le prêt des mini bus.

Pour la première fois, Lætitia Dévoille a participé au 30ème tour “La France en courant”.

C’est une course en relais à travers les routes de France. 8 équipes étaient inscrites rassemblant des professionnels et des amateurs français ou étrangers ainsi qu’une équipe de l’Armée de Terre qui a d’ailleurs remporté la compétition.

Répondant à une annonce via les réseaux sociaux, Laetitia a donc pris le départ en rejoignant la team The Super Heros Familly qui soutient l’Association Cap Vacances.

L’aventure a débuté le 14 juillet par un prologue à Verdun pour se terminer le 28 juillet à Bernay (département 27).

2 521 km en équipe de 7, course réalisée en 216 h 51′ 07”, de 25 à 31 km parcourus selon les jours avec une moyenne de 11,625 km/heure pour notre habitante d’Aillevillers dont la passion de la course lui a été transmise par son père Pascal. La montée de 6 cols est à souligner ainsi qu’une belle cinquième place pour son équipe.

Cette année, le parcours rendait hommage aux deux grandes guerres 1914/1918 et 1939/1945.

Félicitations pour ce challenge très physique, nous lui souhaitons encore de nombreuses participations à ce genre d’événement.

Participation de Monsieur Michel Deschaseaux

Avant la date officielle du départ du Tour de France, Monsieur Michel Deschaseaux s’est élancé de Normandie pour 20 étapes (une ayant été annulée suite aux mauvaises conditions météorologiques).

C’est un total de 3 128 km qui a été parcouru par notre Aillevillerois en trois semaines avec 34 000 m de dénivelé positif.

Membre du cyclo club de Luxeuil, Monsieur Deschaseaux mérite nos félicitations pour ce challenge rondement mené grâce aussi à la présence de son épouse qui assurait la partie logistique.

Un parcours inédit qui s’est déroulé avec 4 étapes en Bretagne puis direction Les Vosges et l’Alsace en passant par l’Auvergne et la Savoie. Le retour s’est effectué sur les traces des soldats de la guerre 14-18 en passant par Verdun.

La fédération française de cyclotourisme organise cette épreuve sportive sans chronomètre tous les 2 ans.

Le défi de Rémy

S’inscrire et terminer l’Ironman de Nice, un triathlon XXL, ce qu’il a fait  en 14 h. Il s’est élancé avec plus de : 2 500 autres athlètes. Il a ainsi parcouru 226 km se répartissant comme suit : 3 800 m de natation en mer, 180 km de vélo dans l’arrière pays niçois et pour terminer 42 km à pied, l’équivalent d’un marathon. Bravo et félicitations Mr Rémy Tachet !

 

CLUB DE PÉTANQUE

Dimanche 10 juin 2018 : pour les premières rencontres de championnat départemental, l’équipe du CDC 2 , sur le terrain d’Aillevillers a fait match nul contre Arc les Gray et l’équipe du CDC 3 en déplacement à Frétigney a perdu contre Les Rêpes,

CLUB DE PÉTANQUE – QUELQUES RÉSULTATS 

Au premier tour de la Coupe de France le 30 mars, notre équipe a battu Gray la Ville chez eux, pour le second tour le vendredi 18 mai, elle s’est inclinée devant Port/Saône.

L’équipe attend le tirage du prochain adversaire pour jouer la Coupe de Haute Saône.

Le samedi 19 mai,  deux équipes étaient inscrites en triplette promo à Arc, ayant passé les qualifs,  elles jouaient le lendemain à Etupes.

Après avoir réussi leurs rencontres du matin, elles ont perdu en huitième de finale, beau parcours et félicitations à ces licenciés.

La photo du groupe pour la coupe de France et les triplettes promo,

      FOOT – Stage de Pâques – FOOT    

Le groupement du Val de Semouse organisait son 1er stage de foot durant les vacances de Pâques. Ce stage d’une durée de 5 jours a rassemblé 24 enfants de 7 à 12 ans issus de différents clubs tels que Luxeuil, Fougerolles, Melisey, Servance et bien sûr des enfants du Val de Semouse. Les organisateurs du stage, Frédéric Leclerc et Gabriel Mignot, avaient préparé des séances de foot le matin puis des activités citoyennes et ludiques l’après-midi.  De plus, les enfants ont participé à deux challenges au cours de ce stage : une mimi coupe du monde et un koh-lanta foot.
Le stage s’est conclu par une visite du centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard puis par la rencontre de ligue 2 entre le FC Sochaux et le Stade Brestois.
Le Groupement du Val de Semouse tient à remercier les parents des enfants qui nous ont fait confiance ainsi que tous les bénévoles de nos 2 clubs qui sont venus épauler Frédéric et Gabriel. Les retours des parents et des enfants étant très positifs , le groupement réfléchi déjà sur son stage de la saison prochaine.
Enfin, le groupement du Val de Semouse est toujours à la recherche d’enfants de 5 à 12 ans pour compléter ses effectifs pour la saison 2018/2019. Les enfants intéressés peuvent venir librement aux séances d’entraînement qui se déroulent tous les mercredis à 17h30 au stade de Fontaine les Luxeuil.


explication déroulement du stage


le memory foot

nettoyage des rues

foot
repas
sortie piscine

la passe essentielle au foot

jouer au foot les yeux bandés

initiation au basket et au badminton

le tir de précision

toujours la passe

marche dans les bois

la frappe

confection d’une banderole pour le FC Sochaux

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

planning-occupation-salle-omnisports

 planning-en-plus-gros

 

taiso