Informations scolaires

Vendredi 19 octobre 2018

L’Ecomusée du pays de la cerise de Fougerolles représentée par Bernadette Lemercier a clôturé cette semaine. Petite leçon sur la cerise, le cerisier, la récolte, la conservation et les différentes façons de déguster ce joli fruit rouge ou noir. Une petite dégustation de soupe de cerises achevait ce moment très convivial.

Jeudi 18 octobre 2018

Intervenant du jour : les élèves de la MFR et leurs 5 ateliers (ça sent bon – mémories – j’aime le lait – l’arbre fruitier – coloriage et détecter du goût)

Mardi 16 octobre 2018

Intervenant du jour : Yannick MOINE de Maison MOINE de Rasey / Xertigny 88
Thème : pomme et rhubarbe avec dégustation de jus de pomme pétillant et de rubis de rhubarbe.

Lundi 15 octobre 2018

C’est Mr Yann Vallée (Escargots du Thiéloup) qui a ouvert cette semaine spéciale mais pas avec ses amis à cornes mais en donnant un cours sur les plantes et les fleurs comestibles.
Dégustation de fleurs de bourrache, de capucine, gelée de pétales de rose, gelée de fleurs de pissenlit sur une galette de sarrasin, côté boissons sirop de menthe et sirop de sureaux.

Jeudi 27 septembre 2018

Visite des enfants de l’école maternelle à la bibliothèque 

Les enfants ont commencé par la visite des lieux, ensuite ils ont découvert les livres racontant des histoires de lapins sélectionnés par Pierre et Jeannie. Pour terminer une histoire, l’une s’intitulant “Je veux des pâtes” et l’autre “Devine combien je t’aime” leur a été lue.

Voici ce que Morgane Sailley, directrice de l’école maternelle a écrit concernant la lecture :

Le plaisir de la lecture c’est oublier ce qui nous entoure pour se plonger dans une histoire et développer son imaginaire. D’un point de vue plus scolaire elle facilite l’acquisition du langage et elle permet à l’enfant de développer sa capacité d’écoute et de concentration. La lecture est essentielle à l’école et nous souhaitons familiariser un maximum les enfants à l’univers du livre.”

Morgane et Annick souhaitent remercier Pierre et Jeannie pour la mise en place de leurs belles actions littéraires  avec les livres, les raconte-tapis et les kamishibais.

 

 

04 juillet 2018 – Réception pour le départ en retraite de Mme Kneib 

Après 26 années passées à enseigner à l’école primaire d’Aillevillers et Lyaumont, Mme Kneib n’enseignera plus à la rentrée prochaine, l’heure de la retraite ayant sonnée. Une quarantaine de personnes avait répondu à son invitation pour une réception sympathique et généreuse. Nous la remercions pour son parcours professionnel dans notre commune et  lui souhaitons une bonne retraite bien méritée.


03 juillet 2018 – remise des dictionnaires aux élèves de CM2 qui feront leur entrée
en 6ème en septembre ….

Sortie grande section école maternelle
 samedi 26 mai 2018  : Julienrupt à  ECO PARC
organisation : AESPEAL

cof

Carnaval 2018 – Thème Western
samedi 24 mars 2018