Infos santé

PHOTOS

Dans le cadre de « Mars Bleu – Mois de mobilisation pour le dépistage organisé du Cancer Colorectal », la ville de Luxeuil-les-Bains accueille pour la première fois une étape du Côlon Tour : venez visiter l’intérieur de l’intestin pour tout comprendre du cancer colorectal et le prévenir !

Le mercredi 7 mars 2018, de 10h à 17h – Espace Labienus à Luxeuil-les-Bains , l’ADECA 70, la CPAM Haute Saône, le Pays des Vosges Saônoises proposent une journée prévention-santé autour d’un côlon géant, de stands d’information et d’une conférence.

Grâce à une structure gonflable représentant l’intérieur du côlon, le public pourra visiter l’intérieur d’un côlon géant et découvrir le développement de la maladie. Des médecins seront présents pour répondre aux interrogations du public. Nous proposerons également une information ludique et pédagogique sous la forme d’ateliers animés par nos partenaires :

  •     Stand activité physique et alimentation,
  •     Stand « Vélo à smoothies »,
  •     Stand informations sur le « dépistage organisé »,
  •     Stand « Pass Santé Jeune »,
  •     Conférence.

Cette action a pour objectifs de rappeler l’importance du dépistage, d’informer sur les facteurs de risque et de prévention et de lever les tabous. La journée mobilise de nombreux partenaires : IREPS 70, Mutualité Française, MSA, le réseau sport santé, Auchan et la ville de Luxeuil-les-Bains….

L’animation gratuite est ouverte au grand public, nous organisons aussi un accueil pour les groupes, alors venez vous informer et échanger avec des professionnels de la santé et de la prévention de façon ludique et originale !